Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 24 juin 2016 par Vincent Papaleo

Des quizz à toutes les sauces

QuizzPour animer une réunion, récolter l’avis d’un public ou encore lancer un brainstorming sur l’une ou l’autre matière, il n’y a pas de secret : rien de tel qu’un bon petit questionnaire! Et qui dit questionnaire, dit QuizzYourself, tout du moins si vous désirez un outil puissant, esthétique et facile d’utilisation.

La création même du questionnaire ne demande aucune qualité technique, il suffit de paramétrer le sondage, d’entrer les informations exigées pour participer (malin pour collecter les noms et les adresses email des participants !), de donner un titre, une rapide description et de composer vos questions. Vous aurez le choix entre 6 types de questions : de la question à réponse unique à la réponse libre en passant par la question à réponse multiple. Notez au passage qu’il n’y a aucune limite au nombre de questions posées. Le questionnaire peut ensuite être partagé avec l’assistance par email, sur les réseaux sociaux ou encore en l’intégrant à votre site. Et vous pouvez bien entendu directement projeter le questionnaire lors de votre réunion. Les réponses peuvent être collectées et analysées en temps réel. Vous pouvez même afficher les résultats dans un mode simplifié pour votre auditoire tout en gardant un autre écran détaillé pour vous. Autre fonctionnalité bien pratique : la possibilité d’afficher les résultats sous la forme d’un nuage de mots, ce qui aidera certainement vos collègues lors d’un brainstorming par exemple.

QuizzYourself est une solution très complète et professionnelle. Il est donc étonnant qu’il soit possible de l’utiliser gratuitement. Néanmoins, cette gratuité a des limites puisqu’il vous faudra passer par un abonnement payant si vous désirez garder plus de 3 questionnaires simultanément en ligne, augmenter le nombre maximum de répondants ou encore utiliser certaines fonctionnalités avancées.