Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 2 octobre 2014 par Vincent Papaleo

Reddit va payer sa communauté

RedditLa plateforme communautaire Reddit vient de réaliser une levée de fonds de 50 millions de dollars afin d’assurer le développement de nouvelles fonctionnalités et d’améliorer la modération de sa communauté. Rien d’original jusqu’ici, si ce n’est la possibilité pour les utilisateurs du réseau de prendre des parts dans l’entreprise via une monnaie virtuelle.

Les actionnaires de Reddit vont donc céder 10% de leurs parts aux membres de la communauté. Officiellement, il s’agit de remercier les utilisateurs sans qui Reddit ne serait rien mais, en réalité, cette manœuvre a pour but de fidéliser cette même communauté : les utilisateurs seront en effet « payés » avec une crypto-monnaie et ce, à la hauteur de leur contribution sur le réseau. Chaque millier de « Redditcoins » gagné pourra être échangé contre une part dans la société. Original et plutôt malin !

L’idée a quoi qu’il en soit séduit de nombreux investisseurs et permis une levée de fonds de 50 millions de dollars. Ces fonds seront destinés non seulement à un développement structurel de la société mais également au déploiement de nouvelles fonctionnalités mobiles et publicitaires afin d’assurer la pérennité de l’entreprise.