Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 26 avril 2012 par Vincent Papaleo

Les sites Web mis K.O. par les applications mobiles

ApplLa société française AT Internet a réalisé une étude sur la fréquentation des sites Web français, pour constater que celle-ci décline de plus en plus au profit des applications mobiles.

Parlons chiffres, cela n’en sera que plus clair : La fréquentation des sites français a diminué de 5,5% dans le courant du mois de mars de cette année tandis que le trafic généré par les applications mobile augmentait de 57,5%. Près d’un quart de ces applications on carrément doublé leurs chiffres de fréquentation sur une période d’un an.

Pour obtenir ces chiffres, AT Internet a analysé 4009 sites. Plus de 60% d’entre eux ont vu leur fréquentation décliner durant les trois premiers mois de cette année. Il s’agit donc ici bel et bien d’une baisse générale ! Bien que notre pays soit un peu en retard au niveau de l’utilisation des mobiles, il y a fort à parier que cette tendance se fera ressentir tôt ou tard dans nos contrées. Avis aux entrepreneurs du Web : un site ne suffira bientôt plus pour rencontrer vos clients…

Vincent Papaleo