Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 15 août 2014 par Sophie Fluyt

Un seau d’eau sur la tête: le défi très people

La vidéo qui tourne sur Facebook en ce moment, c’est une vidéo de son créateur lui-même, Mark Zuckerberg. Dans la cour arrière de sa maison, on le voit attrapper un seau d’eau et se le vider sur la tête. Mais qu’est-ce qui lui a pris?

Un défi…et cela pour la bonne cause. Le challenge consiste à se verser un seau d’eau glacée sur la tête et nommer d'autres personnes qui doivent à leur tour relever le défi.

Le but? Susciter les dons en faveur de la lutte contre la maladie de Lou Gehrig - ou maladie de Charcot, ou sclérose latérale amyotrophique (SLA) - une maladie neurodégénérative.

 

 

Dans son post, Mark Zuckerberg explique :

"J'ai accepté le défi, et maintenant je défie Bill Gates", interpellant également Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook, et Reed Hastings, directeur du service de vidéos en ligne Netflix.

Si on l'accepte, il faut relever le défi 24 heures après avoir défié d'autres personnes, tout en versant 100 dollars de don.

Des centaines d’anonymes se sont prêtés au jeu, mais chez les célébrités, le défi est devenu carrément viral!

Des vedettes de télévision comme Jimmy Fallon, des chanteurs comme Justin Timberlake, des politiques comme le gouverneur républicain du New Jersey Chris Christie, et de très nombreux sportifs ont relevé le défi.

 

 

 

Barack Obama a aussi été mis au défi, mais a décliné l'offre en promettant un don.

Absurde ou pas, ça amuse en tout cas beaucoup la galerie et c'est lucratif!

L'association ALS a récolté 5,7 millions de dollars de dons entre le 29 juillet et le 13 août, cinq fois plus que l'année passée pour la même période.

L'argent va pouvoir financer les recherches pour trouver un traitement tout en aidant les personnes malades. Les "dons sont extraordinaires", a indiqué la présidente de l'ALS Barbara Newhouse, "mais la visibilité que donne ce défi sur la maladie est inestimable".

 

Réactions