Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 6 juin 2014 par Sophie Fluyt

La nonne italienne devenue super star

Elle a la foi, une belle voix et depuis jeudi, le trophée du concours de chant télévisé The Voice (Italie) entre les mains, la Sœur Cristina est aux anges. 

Et c’est le moins que l’on puisse dire puisqu’elle a lors de sa victoire, appelé le public à remercier le Ciel en récitant un Notre Père pour "remercier aussi celui qui est là haut, au-dessus de nous".

 

Nonne

La participation de la religieuse d’origine sicilienne au concours de chant a depuis des semaines suscité l’engouement de millions de fans dans la péninsule. Il faut dire que sa robe de nonne détonnait pas mal avec les mini-jupes et tenues rock-n-roll des autres candidats.

La nonne avait commencé fort puisque la chanson qu’elle a interprétée lors de l’audition ("No One" d'Alicia Keys) a fait beaucoup cliquer sur Youtube : plus de 50 millions de fois!

 

Elle l’a remporté avec un vote à 62% et a ainsi battu le jeune rockeur Giacomo Voli.

"Je veux que Jésus entre ici, c'est un rêve", a-t-elle dit après avoir reçu le trophée de "The Voice of Italy". La jeune sœur de 25 ans a aussi remercié avec chaleur son "coach", le rappeur J-Ax, pour l'avoir souvent "protégée" de ceux qui la critiquaient.

De son côté, le chanteur qui s'était décrit comme "le diable face à l'eau bénite" a jugé "incroyable" le parcours de Sœur Cristina. Il l'a encouragée à "changer les choses, à donner un exemple important".

Une nonne à The Voice, c’était bien une première! Parmi les juges, la fameuse chanteuse et présentatrice Raffaella Carra avait exprimé sa surprise en lui demandant si elle était vraiment une religieuse et ce qu'en pensait le pape François.

Même si elle a gagné le concours, avec à la clef la sortie d'un disque produit par Universal Music, elle précise qu'elle n'entend pas renoncer à sa vocation. Les fans devront donc croiser les doigts pour qu'elle puisse jongler sa carrière de chanteuse et de religieuse sans trop d'encombres.

Nonne2

Réactions