Accueil Les Marchés Mon Argent Sabato

Posté le 24 avril 2014 par Chisato Goya

Voyager dans le temps avec Google Maps

Le service de cartographie en ligne Google Maps se dote d'une nouvelle fonctionnalité: remonter le temps pour assister à l'évolution de certains endroits... comme si on y était.

23.04-930x400-Google-Maps-Retro_scalewidth_460

Vous avez raté la construction de la Freedom Tower à New York ou les ravages causés par le tsunami du 11 mars 2011 à Fukushima ? Google Maps peut remonter dans le temps pour vous. Une nouvelle fonctionnalité est en train d'être mise en place dans le service de cartographie en ligne du géant américain Google. Rendue publique ce mercredi, celle-ci permet de découvrir ou de redécouvrir l'évolution de certains lieux au fil des années.

L'outil en cours de déploiement pourra ainsi voyager dans le temps mais seulement depuis 2007, date à laquelle les véhicules de Google ont commencé à parcourir les villes et villages du monde entier pour y récolter des images.

Pour le moment, la fonctionnalité de "voyage dans le temps" n'est pas accessible à tous les internautes. Quand elle l'est, on voit apparaître un curseur en forme d'horloge permettant de faire défiler les différentes versions d'un lieu à une date donnée. Plusieurs exemples fournis par Google montrent la construction de l'Allianz Arena de Nice (France), la ville de Fukushima (Japon) avant et après la catastrophe du 11 mars 2011, la naissance de la Freedom Tower à New York ou encore du stade Avenida Deputado Paulino Rocha au Brésil érigé pour la Coupe du Monde 2014.

Google prévoit d'enrichir son outil petit à petit et qui sait, vous pourrez peut-être bientôt montrer l'évolution de votre quartier à vos enfants ou petits-enfants...

Réactions